4 éléments à prendre en compte pour être sublime dans sa tenue le jour J
Le mariage

Tenue de la mariée : 4 éléments à prendre en compte pour être sublime le jour J

Le jour J approche à grands pas et vous le savez déjà, la mariée est vue comme la reine de la fête. À cet effet, vous vous devez d’apporter à votre tenue le plus grand soin. Et choisir la robe et les accessoires qui vous mettront en valeur et vous correspondrons parfaitement n’est pas toujours chose aisée. Dans cet article, on vous explique les erreurs à éviter et les éléments à prendre en compte pour être sublime le jour J.

La tonalité

En général, la robe de mariée dont rêvent presque toutes les femmes est celle de couleur blanche. Cependant, il est important de faire attention dans le choix de cette couleur au risque de vous retrouver avec une robe beaucoup trop transparente. Évitez donc les robes dont le blanc est trop satiné. À ce propos, nous vous conseillons de combiner les couleurs de votre tenue de mariage.

Ainsi, vous devez éviter à tout prix les robes blanches sablées ou d’ivoire. Essayez par exemple des robes de tonalités rose, bleue ou même verte. Toutefois, si vous avez un penchant pour le blanc, pensez à opter pour des broderies et accessoires de couleur sombre. Le but est de ressortir votre charme. Retenez donc que vous devez éviter d’avoir une tenue et des accessoires dans une seule et unique couleur.

Ne pas exagérer dans le choix des accessoires

Pour être au centre de l’attention de vos hôtes le jour de votre mariage, l’autre chose importante à prendre en compte ce sont les accessoires. Vous devez absolument savoir les associer à votre tenue pour être sublime. En effet, les accessoires, bien choisis, ont pour avantage de mettre assez bien en valeur la tenue de la mariée.

Il faudra donc faire attention dans le choix de vos accessoires pour le jour J. Pour cela, vous pouvez prendre en compte des éléments comme :

  • le style de la robe et la manière dont elle a été conçue
  • la taille de la robe
  • le style de votre mise en beauté.

Évitez de choisir un accessoire si votre robe comporte au préalable trop de design. Vous n’êtes donc pas tenue de vous vêtir d’un ensemble couronne, collier, boucles d’oreilles et bracelet. Vous pouvez opter pour un ou deux d’entre eux pour faire simple. Retenez qu’un accessoire de trop peut gâcher tout ce que vous avez mis des mois à préparer.

Éviter de porter une robe trop serrée

Le jour de votre union est le jour le plus important de votre vie. Il est donc nécessaire que vous soyez libre dans vos mouvements tout au long de cette journée. Votre robe de mariage doit être en parfaite harmonie avec votre corps ; d’où l’importance de tenir compte de sa morphologie au moment de choisir sa tenue.

Ensuite, il est fortement recommandé d’opter pour une tenue conçue avec des tissus fluides comme le satin ou la soie. Ce sont des tissus qui ont en effet l’avantage d’être souples, mais qui donnent une certaine allure.

Éviter les robes avec beaucoup de dentelles

Élément quasi indispensable dans la conception de la robe de mariée, la dentelle est l’élément qui apporte un certain charme à votre tenue. On la retrouve généralement à la fois sur le voile, le décolleté ou encore sur les manches. Pas besoin de vous encombrer en rajoutant beaucoup de dentelles sur la tenue. De plus, pour ce qui est de la couleur, il est recommandé qu’elle soit différente de celle de la robe. Vous pouvez par exemple avoir une dentelle rose ou bleue sur votre robe de couleur blanche.

Pour finir, n’oubliez pas que vous devez vous fixer un budget et de vous y tenir. Le fait de vous imposer une telle discipline vous aidera à choisir facilement la tenue la plus adaptée pour le grand jour.