robe de mariée noire
Le mariage

Robe de mariée noire : 5 astuces pour faire de vous une reine

Toute votre vie, vous avez été un peu rebelle sur les bords ? Pour le grand jour où vous allez dire oui au prince charmant, vous avez envie de faire les choses différemment ? Le mariage traditionnel en blanc, très peu pour vous ? Pourquoi ne pas alors opter pour la robe de mariée noire ?

Longtemps réservée aux excentriques, c’est un style qui a su gagner ses lettres de noblesse auprès de nombreux créateurs ces dernières années. On peut se dire comme ça que c’est du mauvais goût, les invités peuvent ne pas comprendre votre motivation, mais en regardant quelques photos on se rend vite compte que c’est quand même sublime. Voici donc quelques conseils et astuces pour bien porter une robe de mariée noire.

Le modèle de robe idéal pour un événement spécial

Se vêtir de noire le jour de votre mariage n’est pas chose facile. En effet, si vous ne faites pas attention aux petits détails, vous risquez de ressembler à un simple invité à votre mariage. Pour cela, il est conseillé de miser sur une robe dotée d’une coupe assez classique.

Vous devez donc maintenir les valeurs du mariage avec cette couleur inhabituelle. N’oubliez surtout pas, votre robe doit absolument être composée de dentelle, d’une traîne, quelques froufrous et un bustier hors du commun pour un effet vraiment « waouh ! »

Ne pas négliger certains petits détails

C’est votre mariage, pas celui des autres. Vous devez donc, être au cœur de l’attention le jour J. Votre robe de mariée noire ne doit donc pas être perçue comme un obstacle au fait que vous êtes la reine de la cérémonie. Pour cela, vous devez penser à lui ajouter de petits détails colorés qui la mettront en valeur et attireront l’attention de tous.

Vous pouvez par exemple opter pour une broderie de couleur rouge, des boutons en or, une épaisseur de tulle blanc ou encore un laçage bleu. Ce sera donc à vous de faire de votre robe de mariée une pièce unique et une véritable œuvre d’art.

La robe de mariée noire vous est-elle destinée ?

Comme toutes les autres couleurs, le noir pour une robe de mariage n’ira pas avec tout le monde. Rassurez-vous, ce n’est pas une question de morphologie, mais plutôt de teint. En effet, une robe de couleur noire mettra en valeur les femmes de teints clairs ou très clairs.

Si vous possédez donc un teint noir, il n’est pas conseillé de vous mettre en noir histoire de ne pas rendre votre habillement écœurant. Il en est de même si vous possédez un teint marron. Par contre, si vous avez une peau rousse ou blonde, la robe de couleur noire sera remarquable sur vous.

Avec quels accessoires ?

Il est important de ne pas confondre mariage et enterrement. Vous devez donc oublier le choix de certains accessoires comme le voile de couleur noire par exemple. Il faudra vous tourner beaucoup plus vers des couleurs afin de faire vivre l’esprit même du mariage.

Pourquoi ne pas opter, par exemple, pour un voile blanc accompagné de roses blanches, le tout porté avec des bijoux en argent ? C’est d’ailleurs l’association parfaite pour un mariage de rêve.

Cependant, gardez en tête que le noir se marie parfaitement avec l’or, le blanc, le bleu ciel et le rouge. Vous avez donc la possibilité de faire autant d’associations que vous le souhaitez.

Quel tissu pour une robe de mariée noire ?

Le choix de la robe de mariée noire est une sélection spéciale. Il faudra donc faire assez attention en ce qui concerne le choix du tissu de la tenue. Pour faire simple, ce serait préférable d’aller vers du tissu dont le reflet dépendra de la clarté de la lumière. Vous avez alors le choix entre la soie, le satin ou encore des sujets brillants. L’objectif est que votre tenue ne soit pas pâle !