604109fe3ca64.jpeg
Le mariage

Pensez aux chaussures en dentelles pour votre mariage

Le mariage est une occasion unique pour deux personnes qui décident de s’unir pour la vie. Les femmes, pour cette solennité, souhaitent que tout soit parfait. Si vous avez déjà choisi la robe de vos rêves et la coiffure qui vous convient, c’est alors le moment de porter le choix sur la bonne paire de chaussures. À cet effet, une paire en dentelles fera très bien l’affaire. Découvrez pourquoi et comment !

Pourquoi privilégier les chaussures en dentelles pour vos noces ?

La dentelle est une option privilégiée par un grand nombre de fiancées pour leurs chaussures de mariage. Avant tout, il faut préciser qu’elle s’associe aisément à plusieurs autres matières comme le satin blanc et le velours par exemple. Ainsi, vous pouvez porter une paire d’escarpins qui combine à la fois cette matière esthétique et une alternative de votre choix. Par ailleurs, la mixture de deux matières vous offre la possibilité de choisir des chaussures entièrement recouvertes de dentelles ou une paire qui l’est partiellement. D’un autre côté, la future épouse peut opter, selon ses goûts, pour des escarpins en dentelles fines, en relief ou encore style guipure. À ce niveau, vous pouvez décider d’être naturelle et laisser entrevoir la beauté de vos pieds. La dentelle est une matière transparente, pensez donc à laisser votre prince charmant admirer la splendeur de votre pédicure !

Pour finir, de nombreux créateurs proposent des collections de chaussures de mariage en dentelles très remarquables. Vous avez alors un large choix entre les bottines de mariée, les ballerines de mariages, des babies ou encore des sandales en dentelles. Il suffit de faire preuve de bon sens et prendre en compte certains paramètres pour une meilleure combinaison avec votre tenue de mariage.

Comment choisir sa paire de chaussures en dentelles pour mariage ?

La première chose à considérer quand il s’agit d’opter pour une paire de chaussures en dentelles pour mariage consiste à choisir la bonne pointure. En effet, il est important de marcher confortablement le jour de la célébration. À ce titre, vous devez considérer essentiellement le type de chaussure, en cas de doute, vous pouvez prendre conseil auprès d’un professionnel. En outre, vous devez vous abstenir de porter votre choix sur des souliers en dentelles lorsque votre robe de mariée est fabriquée avec cette matière. Ceci vous permet d'éviter un effet too much.

Après cette première étape, il faut choisir la bonne semelle toujours dans le but de se sentir à l’aise lorsque vous devez marcher, vous asseoir ou encore danser. Si vous devez acheter votre paire dans un magasin de vente, il est possible d’essayer la paire et de marcher quelques minutes. Vous pouvez alors valider votre achat si elle vous convient. Par contre, si vous choisissez les solutions en ligne, vous devez faire attention à choisir uniquement des modèles de chaussures que vous portez déjà.

Porter des chaussures en dentelles pour son mariage : comment faire ?

Pour avoir une bonne démarche le jour du mariage et au cours de la célébration, vous devez vous assurer de bien porter vos chaussures en dentelles. En effet, il existe des astuces faciles à appliquer à dans ce cadre. Pour commencer, pour être certaine que vos pieds adhèrent correctement à vos talons en dentelles, vous pouvez recourir à des semelles antidérapantes. Cette première tactique vous permet d’éviter efficacement les éventuels frottements et les ampoules.

En second lieu, il faut porter vos chaussures quelques minutes avant d’entrer dans la chapelle, car, même si vous êtes habituée, il faut rappeler que la cérémonie doit durer des heures. Vous devez alors vous sentir habituée dans votre paire solennelle. Pour conseils, il faut prévoir un peu de talc ou des pansements en vue de contrecarrer les douleurs que vous pouvez ressentir à force de garder la même posture.

Une autre astuce bien connue consiste aussi à garder une deuxième paire de chaussures en dentelles dans son sac. Alors, vous pouvez aisément procéder à l’échange en faisant un tour dans les toilettes ou dans une pièce discrète. La seule règle à observer pour que cette tactique fonctionne, c’est que vous devez opter pour un modèle de chaussures moins pénible à enfiler.