3 idées de coiffures tendance pour s’inspirer
Le mariage

Coiffure de mariée : 3 idées de coiffures tendance pour s’inspirer

Vous vous mariez bientôt et vous êtes en plein dans les préparatifs du plus beau jour de votre vie ? Si la robe relève d’un choix crucial, il en va également de même pour la mise en beauté. À ce propos, il est primordial de choisir avec soin sa coiffure qui sera la touche finale, la cerise sur le gâteau. En fonction de votre style, de la saison et des tendances, vous devez trouver la coiffure qui vous sublimera le jour J. Voici donc 3 idées de coiffures tendance qui devraient vous inspirer.

 Le chignon bas pour mettre en valeur votre visage

Coiffure que l’on rencontre souvent lors des mariages originaux, le chignon bas s’est progressivement imposé comme la coiffure qui révèle votre féminité. Elle a pour atout principal de mettre en valeur votre visage. C’est donc la coiffure qui permet d’attirer l’attention de vos hôtes. De même, elle s’adapte à tous les styles contrairement aux autres types de chignons (haut, tressé ou banane).

Simple à réaliser, le chignon bas peut être associé à un accessoire de cheveux. Le résultat vous surprendra puisqu’il vous plongera dans l’univers de l’amour. Selon la taille de vos cheveux, vous pouvez transformer la coiffure en :

  • chignon bas flou
  • chignon bas de danseuses
  • chignon bas composé de tresses, etc.

Vous avez donc une multitude de choix qui s’offrent à vous tout en fonction de votre style et de la robe que vous porterez le jour J. Le chignon bas de danseuses est, par exemple, beaucoup plus adapté quand on décide de porter une robe de mariée en dentelle.

Les cheveux lâchés, pour un style naturel

Vous êtes plutôt adepte du naturel et vous pour le jour J, vous rêvez de vous marier les cheveux au vent ? Pourquoi ne pas alors laisser vos cheveux tomber sur vos épaules ? Ce type de coiffure a pour avantage de mettre en valeur votre longueur et votre brillance. De plus, vous pourrez toujours travailler vos cheveux et les coiffer tout en gardant leur authenticité.

Par ailleurs, vous pourrez utiliser des accessoires comme une couronne de fleurs ou encore des bijoux pour mettre en valeur votre coiffure. En effet, il y a plus d’une manière de sublimer vos cheveux si vous décidez de les laisser détachés. En plus, cela vous permettra de faire des économies et de gagner du temps pour vous occuper d’autres détails de l’organisation du mariage.

De la tresse en side-hair en passant par la fleur de cheveux enroulée dans une demi-queue, la barrette de tresses, les torsades et la tresse couronnée de fines… vous aurez l’embarras de choix pour votre mise en beauté. Petit conseil, pensez à harmoniser les couleurs de vos cheveux, de la robe et des accessoires.

La queue-de-cheval, un classique indémodable

La queue-de-cheval, coiffure de prédilection de Victoria Beckham ou encore Meghan Markle, est un basique qui a la réputation d’être la solution idéale pour les femmes pressées. En effet, elle ne demande qu’un coiffage à la fois simple, rapide et sans prétention. Elle est de plus en plus tendance. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, une queue-de-cheval conviendra parfaitement pour une élégante coiffure de mariée.

Considérée autrefois comme une coiffure de tous les jours, la queue-de-cheval a su se réinventer pour se dérider désormais sur les podiums. Comme c’est le cas avec les deux précédentes idées de coiffures, vous pouvez utiliser des accessoires pour bien la mettre en valeur.

Toutefois, soulignons que la queue-de-cheval est une coiffure qui exige un soin minutieux. En effet, elle doit avoir l’air soignée et si vous la faites quelques jours avant le mariage, les pointes doivent être coupées régulièrement afin d’éviter les fourches. En ce qui concerne les accessoires, il est recommandé d’opter uniquement pour ceux de bonne qualité. Autrement dit, vous devez absolument éviter les élastiques avec agrafes métalliques par exemple. Ces derniers ne feront que fragiliser les écailles de vos cheveux.