42813.jpg
La Mariée

Quelle robe de mariée pour quelle morphologie ?

Le mariage est un jour unique qui marquera votre vie à tout jamais. Il est donc tout à fait normal de vouloir organiser une fête exceptionnelle, digne d’un conte de fées. N’oubliez pas qu’en tant que future mariée, vous serez la star de la cérémonie, et tous les regards seront rivés sur vous et votre magnifique robe ! Certes, les robes de mariée sont toutes aussi belles les unes que les autres. Cependant, vous devez choisir celle qui mettra votre silhouette en valeur pour briller le jour J. Comment alors la sélectionner en fonction de votre morphologie ? Découvrez nos conseils pour éviter les erreurs !

La première étape : identifiez votre type de morphologie

Pour trouver la robe de mariée idéale pour votre mariage, vous devez commencer par identifier votre type de morphologie. Toutes les femmes n’ont pas le même corps. Si la robe de princesse sublime une mariée, ce n’est pas forcément votre cas. Pour valoriser votre silhouette et dissimuler certaines imperfections de votre corps, il n’y a rien de tel que choisir le modèle le plus adéquat.

Si vous avez les épaules alignées avec les hanches, avec une taille marquée et fine, vous avez une morphologie en 8. Celles ayant une ligne de corps arrondie entre les hanches et les épaules ont une silhouette en O.

Si vos hanches sont plus larges que vos épaules, sachez que vous êtes une femme en A. Les femmes en H, quant à elles, ont une taille peu marquée, avec des hanches et des épaules alignées. Enfin, il y a la femme en V, musclée et aux épaules imposantes par rapport aux hanches.

Après avoir défini votre morphologie, il ne vous reste plus qu’à trouver le type de robe de mariée adapté.

choix robe de mariée

Comment trouver la robe parfaite pour chaque type de corps ?

Sachez que votre morphologie ne vous empêchera pas de trouver la robe parfaite pour le grand jour. Les femmes en X auront l’avantage de choisir parmi tous les types de robes de mariée. En effet, cette silhouette convient aussi bien à une robe bustier qu’à une robe sirène ou fourreau. Pour mettre en avant les courbes, n’hésitez pas à cintrer la robe au niveau de la taille.

Si vous avez un corps en H, évitez les robes marquées à la taille ainsi que celles qui épousent vos formes. Préférez une robe avec un corset asymétrique ou un bustier. Une robe fluide conviendra parfaitement aux femmes à la morphologie en O, car elle est une valeur sûre pour cacher les rondeurs. Mettez plutôt un accent sur votre poitrine grâce à un décolleté stylé.

Les robes à manches sublimeront les sportives en V, qu’elles soient courtes ou asymétriques. Vous pouvez également porter un petit boléro pour cacher vos larges épaules.

Les robes moulantes et fourreau sont à bannir pour celles en A. Préférez une robe avec un haut ajusté et un bas évasé. Veillez à ce que le bas reste épuré et uni. Vous pouvez vous permettre les ornements de votre choix pour le haut.

Si vous avez une morphologie en 8, le choix reste vaste, allant de la robe fourreau pour marquer la taille jusqu’à la robe cintrée asymétrique, en passant par le bustier et le corset

N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles en amont de l’achat. Pensez à porter des chaussures ressemblant à celles que vous porterez le jour J pour voir le rendu avec la robe.