Back to top

50 ans de mariage : conseils pour bien célébrer vos noces d’or

50 ans de mariage : conseils pour bien célébrer vos noces d’or

50 ans de mariage, un demi siècle passé à deux main dans la main… Ça fait rêver et surtout ça mérite d’être célébré ! Voici quelques idées pour faire perdurer la magie.

Vous y voilà, 50 ans que vous vous êtes dit oui devant tous vos proches. Amoureux comme au premier jour, vous souhaitez célébrer vos noces d’or avec panache ? Suivez le guide pour un anniversaire de mariage réussi !

Renouveler ses vœux « officiellement »

Ce que l’on entend ici par officiellement, c’est devant le maire ! De nombreuses mairies acceptent de célébrer à nouveau une union à l’occasion des 50 ans, ou 60 ans, de mariage. Une belle façon de revivre cette magnifique journée dans les moindres détails comme il y a 50 ans. Il vous suffit simplement de vous renseigner dans votre commune et de remplir un dossier… comme un demi-siècle plus tôt !

N’hésitez pas à lire nos autres conseils pour bien fêter vos noces en fonction des années :

S’offrir un cadeau en or

Comme leur nom l’indique, les noces d’or sont célébrées par cette superbe matière, de quoi se faire un très beau cadeau pour marquer le coup. Si l’on pense tout de suite aux bijoux, il ne faut pas se restreindre, on peut également trouver de très beaux accessoires de décoration avec de l’or. Vous pouvez également choisir de vous offrir de nouvelles alliances afin les faire bénir à l’occasion d’un renouvellement de vœux.

Retourner dans les lieux marquants de votre histoire

Prenez une semaine, deux ou même trois, et revivez les moments forts de votre relation. Faites un tour dans cette petite ville où vous vous êtes rencontrés, allez diner dans ce restaurant où il vous a demandé votre main, et faites une balade qui vous emmènera devant ce petit pavillon où vous avez passé vos premiers instants de jeunes mariés. N’hésitez pas à partager ce moment avec vos enfants et petits-enfants, ils seront ravis d’en savoir plus sur votre histoire. Avec photos à l’appuie, ce sera encore plus impressionnant de voir tout le beau chemin parcouru.

Voici quelques autres suggestions pour compléter cette belle occasion :

  • Organiser une soirée sous le thème de l’or : décoration de table, tenue, repas… Laissez le doré s’inviter à la fête pour un moment éblouissant.

  • Partir en weekend ou en voyage en tête à tête : choisissez une destination qui vous fait rêver depuis longtemps et lancez-vous pour vous faire encore de nouveaux souvenirs.

  • S’offrir 5 cadeaux : un par décennie passée ensemble. Qu’ils soient en lien avec votre histoire ou bien dans la thématique « or », offrez-vous des présents qui symboliseront toutes ces belles années côte à côte.

Mariage parfait > mariage > 50 ans de mariage : conseils pour bien célébrer vos noces d’or