Back to top

40 ans de mariage : conseils pour bien célébrer vos noces d’émeraude

40 ans de mariage : conseils pour bien célébrer vos noces d’émeraude

40 ans de mariage, c’est presque toute une vie passée l’un à côté de l’autre. Une étape importante dans la vie d’un couple qui doit être fêtée avec brio et originalité. Voici quelques suggestions pour un anniversaire de mariage des plus réussis. Vous y voilà, 40 ans que vous partagez vos vies, depuis ce jour où vous avez prononcé ce fameux « oui » à la mairie ou l’église devant tous vos proches. Une merveilleuse journée, placée sous le thème de l’émeraude, à célébrer de nombreuses façons.

Organiser un voyage dans une région en lien avec l’émeraude

Le 40ème anniversaire de mariage à pour symbole l’émeraude, l’occasion idéale pour faire un voyage sur la côte d’Emeraude en Bretagne, connue pour la magnifique couleur de son eau.
Pour ceux qui souhaiteraient partir dans des contrées plus exotiques, cap sur le Brésil, la Colombie ou la Zambie : trois pays aux paysages sublimes et abritant des mines d’émeraude. Un voyage dépaysant à souhait.

N’hésitez pas à lire nos autres billets pour bien fêter vos noces en fonction des années :

S’offrir un ou plusieurs cadeaux autour du symbole de cet anniversaire de mariage

L’émeraude est une superbe pierre précieuse du groupe des béryls dans les tons verts. Elle est énormément utilisée en bijouterie joaillerie et permet donc de trouver le parfait cadeau pour fêter ses 40 ans de mariage. Pour madame, un collier, ou des boucles d’oreilles, seront du plus bel effet.
Pour un peu plus d’originalité, vous pouvez également trouver des petits accessoires sertis d’émeraude (boîte à bijoux, peigne à cheveux…). Pour monsieur, des boutons de manchette ou une broche seront très appréciés. Tant qu’il y a de l’émeraude sur l’objet, vous n’avez aucune limite imposée, choisissez quelque chose qui plaira à votre moitié, après 40 années, vous la connaissez mieux que personne.

Se préparer un dîner monochrome vert

Vous le savez, l’émeraude est une pierre d’un vert intense et lumineux. Pourquoi alors ne pas jouer la carte monochrome pour votre repas d’anniversaire de mariage ? Avocat, salade, pistache, pomme, courgette, haricot, asperges… De nombreux ingrédients portent naturellement cette couleur vous permettant de composer un dîner savoureux et dans le thème ! Autorisez-vous néanmoins une petite dérogation pour les boissons.

Parce qu’on sait que certains ont du mal à se décider, on vous donne d’autres idées pour célébrer vos 40 ans de mariage :

  • Renouveler vos vœux de mariage avec vos proches, pour continuer sur cette belle lancée.

  • Organiser une grosse fête avec vos amis et votre famille, pour partager avec eux votre bonheur.

  • Réaliser un album retraçant vos 40 années de mariage.

  • Quand on atteint 40 ans de mariage, on est souvent à la retraite. Profitez-en pour partir faire un grand voyage de 40 jours.

Mariage parfait > mariage > 40 ans de mariage : conseils pour bien célébrer vos noces d’émeraude