Back to top

30 ans de mariage : conseils pour bien fêter vos noces de Perle

30 ans de mariage : conseils pour bien fêter vos noces de Perle

Vous y voilà, l’impressionnant cap des 30 ans de mariage est atteint. Une date à fêter dignement ! Voici quelques idées pour faire de cette journée un moment exceptionnel.

30 ans de mariage ce n’est pas rien et on a le temps d’en vivre des belles choses en autant de temps. Représenté par la perle, cet anniversaire se doit d’être célébré avec soin et pour ça les idées originales ne manquent pas ! On vous en a sélectionné quelques unes pour vous inspirer et vous permettre de réussir à coup sûr cet instant magique et romantique à souhait.

Savourer en tête à tête un dîner autour de la perle

Vous le savez, le symbole du 30ème anniversaire de mariage est la perle, l’occasion rêvée d’organiser un repas autour de ce thème. Il n’y a pas que les huîtres qui produisent des perles, les coquilles Saint-Jacques aussi !
De quoi préparer de bons petits plats, ou aller les déguster au restaurant, et être sûr de se régaler ! Un joli clin d’œil pour célébrer cette belle journée.

N’hésitez pas à lire nos autres publications pour bien fêter vos noces en fonction des années :

Se faire trois cadeaux

Trente petits cadeaux cela commence à faire beaucoup, mais trois, un par décennie, devient beaucoup plus simple. Par exemple, un petit, un moyen et un gros.

Vous pouvez d’ailleurs vous inspirer du symbole de cette année là, la perle, pour un des cadeaux. Pour madame, un collier ou des boucles d’oreilles, et pour monsieur des boutons de manchette sont de très bonnes idées. Il ne vous reste plus qu’à trouver les deux autres, mais après 30 ans de mariage, on commence à bien connaître l’autre et savoir ce qu’il ou elle aime.

Organiser une grande soirée avec tous vos proches

Refaites la fête comme le jour de vos noces avec tous vos amis et votre famille, un petit voyage dans le temps en quelque sorte. Si vous voulez pousser le concept un peu plus loin, demandez à vos invités de venir habillés à la mode de l’époque, passez des chansons sorties il y a trente ans. Cela vous rappellera de bons souvenirs et vous permettra de montrer à vos enfants à quoi ressemblait votre mariage.

Pour les indécis, voici d’autres suggestions pour marquer le coup et fêter votre 30ème anniversaire de mariage :

  • Partir en weekend en amoureux, ou avec vos amis les plus proches, comme par exemple vos témoins de mariage de l’époque.

  • Renouveler vos vœux à l’église ou lors d’une cérémonie laïque, comme ça vous serez prêts pour les trente années suivantes.

  • Faire une activité ensemble : dégustation de vin, cours de cuisine, cours de peinture, de danse…

Mariage parfait > mariage > 30 ans de mariage : conseils pour bien fêter vos noces de Perle