fete des 30 ans de mariage
Noces de mariage

30 ans de mariage : conseils pour bien fêter vos noces de Perle

Vous y voilà, l’impressionnant cap des 30 ans de mariage est atteint. Une date à fêter dignement ! Voici quelques idées pour faire de cette journée un moment exceptionnel.

30 ans de mariage ce n’est pas rien et on a le temps d’en vivre des belles choses en autant de temps. Représenté par la perle, cet anniversaire se doit d’être célébré avec soin et pour ça les idées originales ne manquent pas ! On vous en a sélectionné quelques unes pour vous inspirer et vous permettre de réussir à coup sûr cet instant magique et romantique à souhait.

Savourer en tête à tête un dîner autour de la perle

Vous le savez, le symbole du 30ème anniversaire de mariage est la perle, l’occasion rêvée d’organiser un repas autour de ce thème. Il n’y a pas que les huîtres qui produisent des perles, les coquilles Saint-Jacques aussi !
De quoi préparer de bons petits plats, ou aller les déguster au restaurant, et être sûr de se régaler ! Un joli clin d’œil pour célébrer cette belle journée.

N’hésitez pas à lire nos autres publications pour bien fêter vos noces en fonction des années :

Se faire trois cadeaux

Trente petits cadeaux cela commence à faire beaucoup, mais trois, un par décennie, devient beaucoup plus simple. Par exemple, un petit, un moyen et un gros.

Vous pouvez d’ailleurs vous inspirer du symbole de cette année là, la perle, pour un des cadeaux. Pour madame, un collier ou des boucles d’oreilles, et pour monsieur des boutons de manchette sont de très bonnes idées. Il ne vous reste plus qu’à trouver les deux autres, mais après 30 ans de mariage, on commence à bien connaître l’autre et savoir ce qu’il ou elle aime.

Organiser une grande soirée avec tous vos proches

Refaites la fête comme le jour de vos noces avec tous vos amis et votre famille, un petit voyage dans le temps en quelque sorte. Si vous voulez pousser le concept un peu plus loin, demandez à vos invités de venir habillés à la mode de l’époque, passez des chansons sorties il y a trente ans. Cela vous rappellera de bons souvenirs et vous permettra de montrer à vos enfants à quoi ressemblait votre mariage.

Pour les indécis, voici d’autres suggestions pour marquer le coup et fêter votre 30ème anniversaire de mariage :

  • Partir en weekend en amoureux, ou avec vos amis les plus proches, comme par exemple vos témoins de mariage de l’époque.

  • Renouveler vos vœux à l’église ou lors d’une cérémonie laïque, comme ça vous serez prêts pour les trente années suivantes.

  • Faire une activité ensemble : dégustation de vin, cours de cuisine, cours de peinture, de danse…

Réaliser un livre photo souvenir

Les noces de perle sont autant de souvenirs que vos premières noces. C’est pourquoi il est essentiel de pouvoir revivre ces noces de perle, grâce à la création d’un livre photo souvenir, retraçant les meilleurs moments de ce jour. Vous disposez désormais de quelques idées pour rendre cette journée exceptionnelle. Voici aussi quelques conseils pour comprendre comment faire un livre photo de qualité.

Choisir le format et le thème de votre livre photo

La création de livres photos personnalisés est aujourd’hui de plus en plus simplifiée grâce aux nombreux outils de création en ligne. Pour démarrer au mieux votre création de livre photo, vous devez choisir le format de celui-ci : carré, portrait ou paysage. Il n’y a pas de conseil particulier quant à ce choix qui dépend finalement de vos envies.

Lorsque vous avez opté pour l’un des formats proposés, vous pouvez choisir le thème de l’album qui permettra de garder une certaine structure et atmosphère tout au long de ce dernier.

Sélectionner les photos

La sélection des photos est importante. Préférez des photos de bonne qualité qui ne seront pas ruinées lors de l’impression de votre livre photo. Vous pouvez combiner des photos de différents formats si la structure et la mise en page sont correctement réalisées. 

Préférez également des photos transmettant l’émotion ressentie en ce jour. Le dernier élément important est de penser à faire apparaître chacun des invités, qui pourraient se sentir blessés de n’apparaître sur aucune des photos.

Procéder à la mise en page

La mise en page est l’étape la plus longue et la plus complexe dans cette création de livre photo. Vous pouvez insérer vos photos dans l’ordre que vous souhaitez, et appliquer certaines options de mise en page proposées par l’outil en ligne. Pensez à varier les cadres, couleurs de fond et aux textes ajoutés pour rendre ce livre photo plus personnel.