Back to top

20 ans de mariage : conseils pour bien fêter vos noces de Porcelaine

20 ans de mariage : conseils pour bien fêter vos noces de Porcelaine

Après 20 ans de mariage, vous vous aimez toujours comme au premier jour… Si le quotidien a bien changé depuis cette fameuse journée, ce n’est que pour le meilleur et vous avez envie de marquer le coup. Voici quelques idées pour célébrer ce bel anniversaire.

Être mariés depuis 20 ans, ça fait rêver, mais surtout ça se fête ! Pour cet anniversaire, c’est la porcelaine qui est à l’honneur. Une matière élégante qui résiste dans le temps, à condition d’en prendre soin et d’y faire attention… Un parfait symbole pour un mariage. On vous donne trois idées pour fêter cette belle journée et vos 20 années d’amour.

N’hésitez pas à lire nos autres articles pour bien fêter vos noces en fonction des années :

Renouveler vos vœux devant vos proches

Que vous soyez croyants ou non, vous pouvez tout à fait renouveler vos vœux. Tout d’abord à l’église, devant un prêtre qui bénira à nouveau votre union, ou bien lors d’une cérémonie laïque pour les personnes non croyantes ou non pratiquantes.

Beaucoup de couples décident de renouveler leurs vœux pour leur anniversaire de mariage afin de faire participer leurs enfants. Un beau clin d’œil pour célébrer 20 ans de mariage.

Partir pour une deuxième Lune de Miel

La première vous paraît bien loin et vous avez envie de vous accorder une parenthèse romantique ou rien d’autre ne compte à part vous deux ? Rien de tel qu’une seconde Lune de Miel pour vous rappeler votre jeunesse et vos premières heures en tant mari et femme.
C’est également l’occasion de faire ce voyage dont vous parlez depuis des années mais que vous ne prenez pas le temps de faire à cause du travail ou des enfants. Une jolie parenthèse bien méritée et qui vous laissera de beaux souvenirs.

Organiser une Soirée Blanche

La matière attribuée aux 20 ans de mariage est la porcelaine, et forcément quand on dit porcelaine, on pense blancheur. Alors pourquoi ne pas organiser une Soirée Blanche pour fêter l’événement ? Une soirée à thème sympathique et festive où tout le monde s’amusera en célébrant votre anniversaire de mariage. Pour une fois qu’on peut s’habiller de la même couleur que la mariée…

Parce qu’il y a une infinité de façons de fêter un 20ème anniversaire de mariage voici quelques autres idées dont vous pouvez vous inspirer :

  • Partir en weekend en amoureux.

  • Aller dans un restaurant étoilé.

  • S’offrir 20 petits cadeaux, un par année de mariage.

  • Participer à une activité à deux (cours de cuisine, dégustation de vin…).

  • Se lancer un défi à deux (saut en parachute, ascension d’une montagne, plongée…).

Et bien d’autres encore, l’important c’est de trouver une façon de célébrer cet anniversaire exceptionnel qui vous plaira à tous les deux.

Mariage parfait > mariage > 20 ans de mariage : conseils pour bien fêter vos noces de Porcelaine