wedding planner alsace
Organisation,  Wedding Planner

Comment trouver un wedding planner Alsace ?

Si votre mariage approche et que les préparatifs vous paraissent très compliqués à faire, vous pensez avoir besoin d’aide ? Pour cela, il vous faut un wedding planner, qui va être à votre aide afin de bien concrétiser le plus beau jour de votre vie.

En quoi consiste le travail du wedding planner ?

Un wedding planner est un professionnel en programmation des mariages, dans le cas où vous avez mal à gérer les préparatifs de votre mariage avec le trop de détails qu’il connaît, cette personne est la bonne personne que vous deviez contacter, vous n’avez qu’à prendre contact avec lui prendre un rendez-vous et vous lui présentez vos envies, vos attentes et vos critères sélectionnés pour votre mariage, il va vous orienter avec son expérience, vous proposer des idées que peut être vous n’avez jamais pensé à elles. Une fois que vous avez trouvé un terrain d’entente, vous allez préparer ensemble le programme de votre mariage comme la cérémonie, le repas et le bal. Le wedding planner s’occupe de la bonne gestion des détails de votre mariage dès le début jusqu’à la fin, avec son carnet de contact rempli, il pourra vous apporter le meilleur DJ pour animer le bal de votre mariage, vous réserver un numéro de danse orientale avec des cracheurs de feux, c’est à dire que sa mission consiste à vous offrir le meilleur service au plus petit prix, le jour du mariage il sera le chef de troupe où il veillera personnellement avec son équipe d’assistant au bon déroulement des festivals et à bien gérer les imprévues qui pourraient avoir lieu, mais le wedding planner en aucun cas ne peut imposer son avis sur le votre, il pourrait simplement vous suggérer des modifications et quelques décalages que vous pouvez accepter ou refuser selon votre envie.

mariage en alsace

Comment choisir un wedding planner sur l’Alsace ?

En france le métier de wedding planner est un métier nouveau qui prend de l’ampleur mais cela n’empêche pas d’avoir de bons prestataires de service qui vous garantiront le bon déroulement de votre mariage dans de bonnes conditions, pour savoir il faut savoir qu’il existe trois possibilités de se faire organiser son mariage par un wedding planner:

  • Une organisation totale.
  • Une organisation partielle.
  • Une gestion seulement le jour même.

Après avoir choisi la formule qui vous convient, vous devez contacter un professionnel qui pourrait s’occuper de votre mariage en Alsace, cependant vous pouvez voir sur :

Les sites internet des weddings planners

Il vous suffit juste de chercher sur internet pour avoir,des dizaines de weddings planner qui sont localisés en Alsace ou bien des agences qui proposent leur service sur tout le territoire français, vous prenez contact avec le wedding planner que son offre conviendra à vos attentes.

Les annonces sur les pages des réseaux sociaux

Vous pouvez même trouver un wedding planner simplement sur votre réseau social, des pages et des groupes sont dédiés à ce genre d’offre, vous aurez des photos et des vidéos qui illustrent son travail, vous prenez contact et vous fixez un rendez vous pour se mettre d’accord.

Les agences

Vous n’aimez pas le virtuel où vous voulez avoir la personne directement en face de vous, donc vous n’avez qu’à vous déplacer vers un prestataire de service où vers une agence qui va s’occuper de votre mariage.

Quelques conseils pour réussir l‘organisation de votre mariage

Pour ne pas avoir d’imprévus lors de votre mariage et ne pas se faire avoir par votre wedding planner, vous devez savoir que le wedding planner est là pour vous aider à bien organiser votre mariage et avant de se prononcer sur votre choix d’organisation, vous devez avoir le maximum d’informations possibles sur votre wedding planner, essayez de prendre contact avec d’anciens couples qui ont déjà collaboré avec le même wedding planner afin de connaître sa méthode de travail, ses capacités de maîtrise d’imprévus le jour même.

Pour une organisation totale de votre mariage, un wedding planner peut vous demander une commission qui peut varier de 3000 à 6000 euros pour s’occuper de votre plus beau jour de vie, pour une organisation partielle les prix peuvent varier entre 1500 euros à 2000 euros selon votre entente avec le wedding planner.