603feaeca0e3e.jpeg
Le mariage

Repas de mariage : comment satisfaire tout le monde ?

Comment procéder pour que vos invités se sentent comblés lors de votre repas de mariage ? Telle est l’une des grandes interrogations qui vous turlupinent l’esprit lorsqu’approche un évènement aussi spécial. C’est un moment solennel au cours duquel il est préférable de ne pas frustrer vos invités, surtout les plus distingués. A ce titre, il est impératif de leur présenter un repas convenable et assez fourni.

Considérer le choix d’un buffet

Il n’est plus un secret que la réussite d’un mariage est en partie lié aux invités, et surtout, à leurs impressions après la célébration. Partant donc de ce principe, il serait avisé d'œuvrer à leur proposer un repas de mariage correct. Non seulement celui-ci doit être de bonne facture, mais il faudra également qu’il soit diversifié et riche.

Le choix d’un buffet s’avance comme l’une des solutions les plus appropriées pour des évènements de cette nature. Généralement, le buffet est un ensemble de repas visant à satisfaire les préférences alimentaires de chaque invité. Il est souvent composé de mets faits de viande et de poisson, des plats végétariens, etc. De même, le buffet permet aussi à vos invités de disposer des options vegan, des options sans lactose ou gluten et bien d’autres. Un buffet bien fourni vous permettra assurément de satisfaire l’appétit de tout le monde.

Préférer un menu avec options

Si les circonstances ne vous autorisent pas à considérer l’option du buffet, sachez que le menu avec options pourrait être une parfaite alternative. À défaut d’un buffet qui autorise tout le monde à se servir à volonté, vous pourrez par exemple leur présenter un menu avec options. C’est un système de service traiteur qui permet de disposer d’une entrée et d’un dessert communs.

Toutefois, il est recommandé d'y apporter une touche personnelle. Vous pouvez peut-être proposer une entrée composée d’au moins deux choix de plats. Dans l’idéal, l’un de ces plats doit être fait de viande et l’autre essentiellement de végétaux pour contenter les végétariens.

Certes, ceci empêchera vos invités de disposer d’un choix plus ouvert. Cependant, avec un peu d’étude et d’attention, vous saurez combler le plus grand nombre. Autrement dit, vous ferez bien d’entreprendre une petite enquête sur le goût de vos invités. Pour ceux d’entre eux qui auront des besoins particuliers, vous pourrez en toute connaissance de cause proposer des solutions alternatives. Quoi qu’il en soit, le choix d’un menu avec options est une solution pour résoudre le problème de repas de mariage. Elle vous permettra de contenter tous vos invités.

Pourquoi pas un menu sur-mesure ?

Eu égard de la valeur que vous accordez aux impressions de vos invités à la fin des festivités, vous pouvez considérer la possibilité d’un menu sur-mesure. Plus fourni que le menu avec options, ce dernier vous permet de définir jusqu’à 3 entrées et desserts. C’est une option qui offre à vos invités la possibilité de sélectionne leur menu selon leur préférences. Cela leur permettra d'être amplement satisfaits.

Toutefois, le menu sur-mesure n’est pas la solution la plus judicieuse qui soit. En plus d'inclure des dépenses colossales, sa mise en place exige que vous maîtrisiez les goûts de chacun de vos invités.

Pensez à la boisson

Lorsque vous évoquez la question de repas de mariage, il est tout naturel que vous pensiez à la boisson. En effet, il est attesté que le rafraîchissement est un paramètre auquel beaucoup d’invités vouent un réel intérêt. En effet, elle permet aux invités de patienter pendant la préparation du repas, mais elle permet aussi de relever le goût de ce dernier.

À l’occasion d’un mariage, il est important de ne pas trop forcer sur les boissons alcoolisées. Suivant le déroulement du mariage, vous pourriez proposer de prestigieux champagnes, de délicieux mousseux et vins. Les boissons non alcoolisées pourraient pleinement satisfaire les enfants présents à votre mariage. Le plus important est que chaque invité puisse sélectionner la boisson qui lui plaira.