60ae2eb3c64bf.jpeg
Le mariage

Que savoir de la Fédération française du mariage ?

La crise sanitaire au coronavirus a ébranlé plusieurs secteurs, dont celui du mariage. Dans le but de mieux organiser les activités dans cette branche, des personnes ont réfléchi pour créer la Fédération Française du Mariage. Elle est une réunion des entreprises intervenant dans le cadre d’un mariage et des futurs mariés. Le but de cette plateforme est de faciliter les échanges entre les membres de la fédération (particuliers et entreprises).

Une fédération qui réunit plusieurs acteurs

Un des rôles de cette fédération est d’être une plateforme sur laquelle se rassemblent petites, moyennes et grandes entreprises. Ces sociétés doivent détenir des activités dont la branche d’action principale est le mariage. Il s’agit entre autres des :

  • weedings planer
  • photographes professionnels
  • disc-jockey
  • services traiteurs

Grâce à cette fédération, ces entreprises bénéficient, dans cette période de crise sanitaire, de plusieurs éléments pouvant leur permettre d’évoluer dans leur secteur d’activité. On note :

  • Une plateforme de marketing

En effet, la Fédération Française de Mariage met à la disposition de ses entreprises des statistiques pouvant leur permettre d’innover dans leurs offres de services. Le but est de révolutionner l’industrie du mariage.

  • Une plateforme d’accompagnement

La FFM accompagne les entreprises sur plusieurs plans notamment le plan juridique. Elle fournit donc des contrats, des références aux professionnels dans le but de les couvrir dans certaines situations.

  • Une plateforme de promotion

La promotion des entrepreneurs locaux reste un des objectifs de la FFM. En créant ce creuset, des entreprises françaises pourront donc se développer.

Cette fédération est un tremplin pouvant permettre aux entreprises de connaître de meilleures situations et d’avoir un accompagnement dans cette période de crise sanitaire.

Une fédération sur qui les mariés comptent

Pour le plus beau jour de leurs vies, les mariés doivent pouvoir compter sur des entreprises prêtes pour la circonstance. La FFM à travers les différentes entreprises qu’elle regroupe vient en aide aux futurs mariés en leur proposant les meilleurs services.

  • La FFM simplifie les tâches aux mariés

La Fédération Française de Mariage intervient dans les différentes démarches administratives et juridiques dans le cadre de l’union entre deux personnes. Il s’agit entre autres de la préparation du dossier de mariage, du contrat de mariage, des contrats avec les prestataires et autres.

  • La FFM garantit au couple le respect des standards en vigueur en France

Pour plus de sécurité et de confiance dans l’organisation, la FFM permet aux mariés de connaître les lois en vigueur afin d’être en règle avec les différents prestataires. Cela permet donc d’éviter les reports de date, la surtarification, la réorganisation des activités et autres. Bien que ces désagréments puissent ne pas être de la faute des prestataires, il est important pour les futurs mariés d’être informés de leurs droits et de leurs devoirs.

  • La FFM rassure les futurs mariés

La FFM grâce à sa plateforme répond également à toutes les questions que les mariés pourraient se poser. Elle répond à ses interrogations de la manière la plus transparente possible en se basant sur les lois françaises. La Fédération Française de Mariage s’érige donc comme un protecteur des mariés dans le but d’une meilleure organisation.

Une fédération qui assure la cohésion entre les entreprises et les mariés

Dans une période où la crise sanitaire bat son plein et que les informations peuvent paraître désorganiser, la Fédération Française de Mariage vient en aide aux professionnels et au particulier.

La FFM facilite les collaborations entre prestataires et mariés

La plateforme dirigée par Hanna Mechaly vient assurer une presque parfaite cohésion entre les sociétés intervenant dans le domaine du mariage et les mariés. Grâce à elle, toutes les parties sont prévenues de leurs rôles, de leurs droits et devoirs selon la législation française. Cette fédération est le porte-parole des entreprises dans le secteur du mariage et permet d’éviter aux mariés des désagréments.

La FFM favorise la fluidité de l'organisation du mariage

Elle prône également une grande transparence sur le plan comptable dans le but d’éviter totalement les désagréments financiers. Grâce à son site internet, la FFM recense les entreprises et les futurs mariés dans le but d’assurer au jour du mariage des services sur mesure. Tout au long de l’année 2021, l’adhésion à la plateforme est totalement gratuite.

Dans une période de crise sans précédente, la meilleure solution est d’allier les forces dans le but d’avancer. C’est ce qu’a vite compris le secteur des unions sacrées en mettant sur pied la Fédération Française de Mariage. Elle est un moyen pour les entreprises et les futurs mariés d’être en harmonie avant le jour J.