60ac2707c845a.jpeg
Organisation

Que faire le lendemain du jour de mariage ?

Pour ne pas se séparer de ses proches et de ses invités aussitôt la cérémonie de mariage terminée, il est d’usage de poursuivre les festivités le lendemain. Pour ce faire, différentes activités peuvent être organisées pour passer des moments simples et conviviaux. Il revient donc à chacun d’opter pour l’activité de son choix. Dans ce guide, nous allons vous donner une idée de ce que vous pouvez faire le lendemain de votre jour de mariage.

Un pique-nique

pique nique de mariage

Pour poursuivre les festivités le lendemain du jour de mariage, vous pouvez dans un premier temps opter pour un pique-nique. Organisée dans un parc, dans un lac ou dans un jardin public, voire privé, cette activité vous permettra de proposer un déjeuner sur l’herbe à votre famille et à vos amis.

Le pique-nique sera également l’occasion de rester dans la logique de votre thème déco si celui-ci était par exemple en rapport avec l’environnement champêtre.

Un brunch

À défaut d’organiser un pique-nique, vous pouvez aussi opter pour un brunch. Cette activité est d’ailleurs l’animation la plus répandue des lendemains de mariage. C’est en effet le moyen idéal pour réunir vos invités dans une ambiance conviviale et flexible. Vous pourrez l’organiser autour d’un grand buffet où chaque convive se servira à sa faim et où les uns pourront discuter avec les autres.

Toutefois, il est conseillé de choisir un menu différent de celui du mariage. Ce menu devra de préférence être composé de produits frais et légers.

Une virée à la plage

Comme autre activité permettant de prolonger la fête le lendemain du mariage, il y a la virée à la plage. Cela sera notamment possible et pratique si vous vous mariez près de la côte. Vous pourrez alors inviter vos convives à une virée à la plage. Il suffira à chacun de s’équiper d’un maillot de bain et d’une serviette pour passer des moments agréables.

Grâce à une sieste sous les rayons du soleil ou une baignade dans une eau fraîche, vous allez pouvoir vous remettre de la débauche d’énergie de la veille.

Un barbecue

Plutôt que d’organiser un brunch ou d’aller à la plage, vous pouvez profiter d’un moment chaleureux avec votre famille et vos amis autour d’un barbecue. Vous aurez ainsi le loisir de vous réjouir dans une ambiance simple et chaleureuse. Cette simplicité vient aussi du fait que la préparation de cette activité ne tiendra qu’en quelques courses.

Aussi, pour la mise en place de l’événement vous n’aurez pas besoin de solliciter un traiteur. Chacun des invités disponibles pourra se relayer sur le barbecue pour cuire des viandes et des légumes à volonté.

Des jeux de société

Il s’agit ici des jeux de société grandeur nature. Ceux-ci constituent des animations parfaites pour célébrer un après mariage. Ils conviennent aussi bien aux petits qu’aux grands. Réunissez vos convives autour des plateaux de Monopoly ou des damiers géants entre autres. Vous pourrez ainsi transformer vos proches en pions pour progresser dans le jeu, le tout dans une ambiance ludique.

À travers ces jeux de société à l’échelle humaine, vous allez pouvoir vivre de grands moments de rigolage avec vos différents invités.

Une visite de la région

Poursuivez votre fête le lendemain du jour de mariage en organisant une visite de la région. L’occasion vous sera ainsi offerte de découvrir les alentours de votre lieu de réception. Avec vos convives, vous visiterez ainsi les attractions et autres sites touristiques environnants. Vous les choisirez en tenant compte des préférences de la majorité.

Cette activité permettra à vos invités d’aller au-delà de votre lieu de réception. En plus des souvenirs de la cérémonie de mariage, ils se construiront d’autres souvenirs inoubliables.

Les autres animations à faire le lendemain du jour de mariage

En dehors de toutes celles que nous avons présentées ci-dessus, il existe d’autres activités que vous pouvez faire le lendemain du jour du mariage. Parmi celles-ci, vous avez la promenade à vélo. Cette activité constitue une bonne occasion de faire un peu de sport et d’ainsi éliminer l’excès de calories. Pour cela, il n’y a rien de mieux qu’une balade sur un sentier de campagne pour ensuite profiter du grand air.

Autrement, vous pouvez miser sur d’autres jeux des jeux de mariage originaux comme celui du sucre ou encore le jeu des 12 mois. L’objectif ici sera d’impliquer tous les invités et de créer une ambiance ludique, chaleureuse et conviviale.

Dans tous les cas, sachez qu’il existe une multitude d’animations que vous pourrez faire le lendemain du jour de mariage. Il vous revient de choisir celle qui vous conviendra en fonction de vos préférences, de votre disponibilité et des possibilités qu’offrira votre lieu de réception entre autres.