wedding planner en bretagne
Le mariage,  Organisation

Pourquoi opter pour un wedding planner en Bretagne ?

A l’époque, il y’avait que les familles de grande classe qui sollicitaient l’aide des wedding planner pour l’organisation de leur mariage. Mais de nos jours, chaque couple qui est sur le point de se marier fait appel à des wedding planner pour l’aider dans la préparation de sa cérémonie.

Un wedding planner est donc une personne physique ou une entreprise qui se charge d’accompagner et d’aider les futurs mariés à bien organiser leur mariage. Afin donc d’avoir un mariage de rêve et diminuer le stress qu’on a avant le jour J, l’idéal est de faire appel à un wedding planner. Comment et où trouver donc un wedding planner en Bretagne ?

Pourquoi faire appel à un wedding planner en Bretagne ?

Pour réussir la préparation des mariages des couples, le wedding planner passe énormément de temps à s’organiser et à parler avec le couple sur tous les détails. Un wedding planner passe donc son temps à essayer de trouver de bonnes idées et astuces pour réaliser un mariage de rêve.

On peut donc faire appel à un wedding planner dans les cas suivants :

  • Si les futurs mariés passent leur temps à travailler et ont un manque de temps, ils ne pourront donc pas préparer leur mariage. C’est l’un des cas où un wedding planner peut intervenir.
  • Si par exemple la salle dans laquelle on souhaite célébrer son mariage est loin, un wedding planner est idéal pour effectuer les déplacements à la place du couple.
  • Afin de ne pas stresser avant le mariage, et éviter le manque de professionnalisme qui est causé par ce stress, le wedding planner est idéal.
  • Afin de bénéficier des adresses des prestataires et fournisseurs, un wedding planner est celui qu’il faut.
  • Le wedding planner va se charger de tout mais toujours en prenant en compte l’avis et les exigence des mariés.

mariage en bretagne

Les prestations d’un wedding planner en Bretagne

Un wedding planner peut être présent lorsque le couple marié le souhaite, ainsi il peut proposer plusieurs types de prestations notamment les suivantes :

Une organisation globale

Pour une organisation totale par un wedding planner, cette prestation est celle qu’il faut. Ce dernier va s’occuper de tous les détails nécessaires pour la réussite du mariage notamment les différents prestataires, le traiteur, la salle de la cérémonie, le gâteau, la location de la voiture de la mariée, la musique préférée des mariés …etc. Et pour valider chaque chose, il est évident que le wedding planner demande la confirmation du couple. En choisissant donc cette prestation, le wedding planner va prendre en charge tout ce qui concerne avant la date du mariage mais aussi le jour même pour veiller sur le bon déroulement de la soirée.

Une prestation partielle

Chaque couple peut organiser seul son mariage, mais il arrive que parfois il rencontre des problèmes et il n’arrive pas à continuer. C’est là où il peut faire appel à un wedding planner pour une prestation partielle. Dans ce cas, il doit continuer les prestations que le couple n’a pas effectué et terminer tout ce qu’il faut jusqu’au bout.

Une coordination du jour J

Cette prestation consiste à faire appel à un wedding planner pour qu’il aide les mariés le jour du mariage uniquement. En effet, dans le cas ou ces derniers préparent tout mais ils préfèrent profiter du jour J à fond et ne s’occuper de rien, un wedding planner est la bonne personne. Il va donc être présent ce jour et va s’occuper de gérer tout et assurer le respect du planning de la soirée, ainsi s’occuper de tous les détails de la cérémonie.

Célébrer son mariage à l’étranger

Certains wedding planner en Bretagne proposent aux mariés de célébrer leur mariage dans un pays étranger. C’est une idée qui est née aux États unis qui consiste à demander à certains de ses proches de les accompagner à l’étranger pour fêter leur jour J. Un wedding planner de Bretagne qui a notamment de l’expérience en ce genre d’option, va accompagner les mariés dans un pays que ces derniers choisissent et se charge d’organiser et de préparer tout ce qu’il faut. Mais il faut vérifier si le wedding planner comprend une justification de sa formation et de deux ans d’expertises au minimum pour que son mariage soit réussi.