Back to top

Accessoires de la mariée : 3 modèles de masque pour harmoniser votre tenue

Accessoires de la mariée : 3 modèles de masque pour harmoniser votre tenue

Depuis l’approbation des autorités pour la célébration des mariages, nombreux sont les couples qui désirent réaliser leur objectif de cette année : se marier. Si pour plusieurs couples cette nouvelle vient les réconforter et fait oublier un tant soit peu le coronavirus, il n’est pas question de célébrer les unions sans respect des mesures et gestes barrières. Dès lors, les couples devront ajouter le masque comme nouvel accessoire à leur tenue. Voici donc modèles de masque pour mettre en valeur votre robe de mariage.

Masques personnalisés à base de pierres ornementale

Opter pour des masques personnalisés, c’est l’un des choix qui pourraient s’avérer très intéressants si vous désirez sortir du lot le jour de votre mariage. Vous pourrez donc vous tourner par exemple vers un masque personnalisé avec des bijoux.

Associé à la soie, l’éclat de la lumière des pierres et des perles viendra mettre en valeur votre robe et attirera par la même occasion le regard de tous vos hôtes sur vous. C’est donc la meilleure façon de mettre non seulement en valeur votre maquillage de mariage, mais aussi de faire remarquer vos yeux et de les sublimer.

Par contre, si vous désirez ressembler à une princesse, le jour J, vous pouvez associer à la dentelle de petites perles lustrées. Cette union mettra en avant votre douceur tout en faisant ressortir le romantisme de votre tenue. Cependant, assurez-vous de la taille de votre masque, histoire de ne pas vous retrouver mal à l’aise en pleine cérémonie.

Pour des robes de mariage simples et droites, nous vous recommandons des masques personnalisés en lin. Ceux-ci peuvent être parés par des galons de passementerie tout le long du bord.

Les masques en dentelle : l’esthétique au cœur de votre habillement

Utilisée par la plupart des couturiers dans la confection des robes de mariage, la dentelle au fil du temps s’est imposée comme tissu de référence dans ce domaine. Pour votre mariage, pourquoi ne pas alors vous simplifier la vie en la retenant comme tissu de base de votre masque ?

Ne répondant pas vraiment aux normes hygiéniques, vous devez la concevoir soit en coton, soit en lin ou carrément en polypropylène. Cependant, vous devez penser à créer une entrée latérale afin de pouvoir y glisser facilement un filtre remplaçable. Vous comprenez donc que ce choix est purement esthétique. Toutefois, le filtre remplaçable vient vous apporter plus de protection dans la lutte contre le coronavirus.

Pour être confortable tout en maintenant votre modèle de coiffure, en ce jour important, vous devez penser à retenir un masque qui se porte avec des élastiques. Misez sur des étirables plats en coton ou des modèles enveloppés de soie. Ceux-ci vous apporteront confort et esthétique.

Il est important que vous choisissiez la bonne taille de votre accessoire. En effet, vous devez veiller à ce que votre masque ferme à la fois votre nez et votre menton. Sachez aussi qu’avec un masque de mauvaise taille, vous pourrez vous étouffer en pleine cérémonie. Ce n’est visiblement pas l’objectif, faites alors le choix du masque idéal.

Tout comme les robes de mariée en dentelle, le masque de la même nature vous offre une vue transparente. Ceci vous permet de combiner autant de couleur que vous voulez. La limite c’est donc vous-même qui la définissez avec ce choix.

Un masque personnalisé portant un message

Dans la continuité du premier modèle proposé, vous pouvez opter pour de simples masques, mais avec le message que vous voulez. Du « Oui je le veux » en passant par les initiales de vos deux noms, vous avez une large gamme de possibilités. À vous donc de décider du message qui pourrait figurer sur votre masque personnalisé.

Mariage Parfait > mariage > Accessoires de la mariée : 3 modèles de masque pour harmoniser votre tenue