4 raisons de se dire « Oui » le 14 février
Le mariage

Mariage en hiver : 4 raisons de se dire « Oui » le 14 février

S’unir pour le meilleur et le pire est le rêve de tous les amoureux. Par le passé, cette cérémonie était beaucoup plus programmée pour l’été. Mais de plus en plus, les couples décident de briser cette barrière pour plusieurs raisons. Si vous prévoyez de vous unir en hiver, pourquoi ne pas le faire le jour dédié à la célébration de l’amour ? Voici 4 raisons pour lesquelles le 14 février pourrait être la date idéale pour vous unir.

14 février : date unique et facile à garder en mémoire

Le 14 février est la date retenue pour célébrer l’amour à travers la fête de Saint-Valentin. Ainsi, tous les amoureux ont pour objectif de montrer combien ils tiennent l’un à l’autre. C’est alors l’occasion rêvée pour non seulement officialiser votre union, mais aussi profiter de l’environnement romantique que vous offre cette date. De la décoration spéciale en passant par les offres hallucinantes des commerces, toutes les conditions sont réunies pour que vous passiez une journée mémorable.

De même, cette date est très facile à retenir. Choisir le 14 février comme date de votre union est donc une façon intelligente de dire non à l’oubli et de pouvoir préparer la célébration de votre anniversaire de mariage sans stress. Vous n’aurez donc plus à inscrire une date dans un agenda pour rappel. L’engouement qu’il y a chaque année autour de cet événement vous aidera certainement à ne pas oublier.

Saint-Valentin : une opportunité en or

Célébrer son mariage à l’occasion de la fête de Saint-Valentin est une opportunité à ne pas rater. En effet, dans l’optique de favoriser cette célébration, de nombreuses entreprises ou boutiques mettent en place d’intéressantes promotions sur leurs différents produits.

Vous pourriez donc par exemple bénéficier de réductions non seulement auprès de votre service traiteur, mais également sur les coûts de vos tenues, le coût de la décoration et même en ce qui concerne la location de voiture. Au-delà d’une simple fête, c’est une aubaine pour vous, surtout si vous ne disposez pas d’un gros budget pour la célébration de votre union.

Offrez-vous une lune de miel ensoleillé

S’unir le 14 février, c’est se donner aussi la possibilité de passer une lune de miel ensoleillé. En effet, pendant que le mois de février est synonyme d’hiver en Europe, c’est tout le contraire dans les tropiques. C’est donc l’occasion pour vous de profiter d’un tourisme peu encombrant compte tenu de la saison.

D’ailleurs vous serez surpris de certains coûts appliqués au cours de cette période ; billets d’avion, frais d’hôtels… C’est sans aucun doute les meilleurs tarifs que vous pourrez avoir au cours de l’année.

Un environnement unique qui favorise l’usage des accessoires

Autrefois consacrée pour la célébration de l’amour, la fête de Saint-Valenton est de plus en plus une fête commerciale pour plusieurs personnes. On peut dire que c’est probablement ce qui est à l’origine de toute la créativité que vous pouvez observer dans votre entourage. Cela sera donc beaucoup plus aisé de trouver certains éléments importants pour l’organisation d’un mariage.

C’est par ailleurs une période de l’année au cours de l’année, il est beaucoup plus facile d’avoir :

  • des pâtisseries uniques
  • des bougies parfumées
  • et des accessoires personnalisés, etc.

Vu qu’au cours du mois de février nous sommes en hiver, vous pouvez profiter de cette période de froid pour utiliser des accessoires donnés. Le marié peut, par exemple, opter pour un manteau ou une veste bien découpée. De même, la mariée peut enfiler sur sa belle robe un boléro de fourrure. Pour apporter un prestige et du chic à votre tenue, vous pouvez aussi porter des bas, des gants, des Boas ou encore des foulards.