Back to top

10 ans de mariage : conseils pour bien fêter vos noces d’Étain

10 ans de mariage : conseils pour bien fêter vos noces d’Étain

Déjà 10 ans que vous vous êtes dit oui devant tous vos proches et que vous partagez votre vie ensemble. Ça se fête ! Voici 3 idées pour célébrer vos noces d’étain comme il se doit. Revivre la magie de son mariage, cela s’organise et ce ne sont pas les options qui manquent ! On vous propose 3 idées originales pour faire de cette journée un moment inoubliable, comme 10 ans plus tôt…

Offrez-vous de nouvelles bagues… en étain

À chaque anniversaire sa matière, pour les 10 ans de mariage, il s’agit de l’étain. L’occasion idéale de vous offrir des bijoux dans ce métal et pourquoi pas de nouvelles alliances par exemple ?
Elles seront un moyen original de vous rappeler ce bel anniversaire pendant les nombreuses années suivantes !

N’hésitez pas à lire nos autres dossiers pour bien fêter vos noces en fonction des années :

Revivre votre premier rendez-vous

Comme toutes les histoires, la vôtre a commencé un jour par un premier rendez-vous. Votre anniversaire de mariage est le moment rêvé pour revivre cet instant et vous ramener des années en arrière.
Il ne vous reste plus qu’à faire travailler votre mémoire et à vous mettre au travail pour tout reproduire dans les moindres détails et plonger dans vos jeunes années.

S’offrir 10 petits cadeaux

Profitez de la symbolique du chiffre 10 et basez votre célébration sur cela en vous offrant à chacun 10 cadeaux, un par année de mariage passée ensemble. Pas besoin de vous ruiner pour chaque cadeau, l’important est que chaque objet vous rappelle un moment heureux vécu à deux. Par exemple, un petit magnet représentant une ville en référence à un voyage que vous avez fait ; ou encore enregistrer une compilation avec les chansons les plus populaires l’année de votre mariage. En 10 ans, on s’en fait des beaux souvenirs, vous avez l’embarras du choix !

En bonus, pour ceux qui préfèrent partager ces moments avec leurs amis et leur famille, voici quelques autres idées pour célébrer vos 10 ans de mariage avec vos proches :

  • Renouveler vos vœux à l’église ou lors d’une cérémonie laïque.

  • Organiser une énorme fête avec les invités de l’époque et ceux que vous vous êtes faits entre temps pour créer des liens entre les gens.

  • Partir en weekend avec vos amis les plus proches et lancer une tradition à reproduire à chaque décennie.

  • Recréer le menu de votre repas de mariage et le savourer comme à l’époque avec les personnes assises à la table des mariés.

Pour célébrer vos 10 ans de mariage, il n’y a pas de règle. L’important est que vous fassiez quelque chose qui vous ressemble et vous fera plaisir à tous les deux. L’avantage ? Les options sont quasiment infinies.

Mariage parfait > mariage > 10 ans de mariage : conseils pour bien fêter vos noces d’Étain