4 erreurs à ne pas surtout commettre le jour de son mariage
Le mariage

4 erreurs à ne pas surtout commettre le jour de son mariage !

Ça y est ! Le jour de votre mariage est enfin là ; vous allez pouvoir dire « OUI » à l’élu de votre cœur. L’objectif de tous les couples est de faire en sorte que ce jour inoubliable, surtout dans le bon sens. Mais organiser un tel événement n’est pas vraiment une tâche facile et il est tout à fait normal d’oublier certains détails. Pour cela, nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui 4 des erreurs les plus communes à ne surtout pas commettre le jour de son mariage.

Ne pas manger tout au long de la cérémonie

Le jour J, on peut rapidement se retrouver en plein cœur de l’événement à s’occuper de ses proches et invités. Entre les petites imperfections à corriger et la volonté de satisfaire tout le monde, l’envie de manger peut très vite vous passer. Vous courrez alors le risque de vous retrouver en pleine célébration avec des vertiges ou des maux de ventre.

C’est un jour heureux, il serait donc regrettable que vous fassiez peur à vos invités avec un malaise au milieu de tous. Votre fête qui devrait être un événement inoubliable et dont tout le monde se souviendra pourrait se transformer en un véritable drame.

Pensez donc à manger suffisamment pour combler toutes les pertes d’énergie. N’hésitez pas à vous faire servir par votre service traiteur au moment du repas. Il en va de votre propre bien et de la réussite de cette célébration. En plus, vous aurez besoin des calories fournies par ce repas pour tenir à la suite de cette longue journée.

Ne laissez donc pas votre estomac vide, mangez et n’oubliez pas aussi de bien vous hydrater.

Boire de l’alcool plus qu’il n’en faut

C’est le jour de votre union, pas une sortie en boîte de nuit. Vous devez alors vous assurer de ne pas vous laisser aller à l’alcool. En effet, entre le stress, l’excitation ou l’euphorie, vous aurez vite fait d’oublier le nombre de coupes vidées. Il est donc important que vous gardiez le contrôle sur vous-même si vous ne voulez pas passer le reste de la soirée isolé dans les toilettes. Cet état de choses pourrait couvrir votre partenaire de honte et gâcher au passage la bonne ambiance qui régnait.

C’est alors le moment pour vous de faire preuve de responsabilité et de maturité. N’abusez pas du vin, du whisky ou encore du champagne… Veillez également à ce que vos invités ne perturbent pas la fête au cas où ils auraient forcé sur l’alcool. Chargez des proches pour gérer ce genre de situation afin de ne pas être perturbés dans le déroulement de la cérémonie.

Ne pas savourer l’instant à deux et se concentrer uniquement sur les invités

Attention aussi à ne pas être totalement absorbé par les différentes activités au cours de la cérémonie. Vous pourrez vous retrouver facilement à la fin des festivités sans partager des moments uniques en amoureux. C’est votre mariage, pas celui de vos invités ! Alors, concentrez-vous surtout sur vous et personne d’autre. Même si vous avez envie d’échanger avec tous vos invités et recevoir leurs félicitations, il est important que vous accordiez plus de temps à votre moitié.

Vous pourrez alors faire le tour des tables à deux et partager de petits moments sympas qui seront des souvenirs. Lâchez également prise en ce qui concerne le traiteur, la sonorisation, la décoration et autres détails le jour J. Vous avez embauché des prestataires pour cela, laissez-les faire leur travail sous la supervision d’un proche si cela vous convient mieux.

Oublier les chaussures de rechanges plus confortables

La journée du mariage, réputée pour passer à grande vitesse, peut devenir l’une des plus longues de votre vie si vous êtes mal dans votre peau. Ce genre d’inconfort peut survenir suite aux douleurs occasionnées par les chaussures neuves que vous avez décidé de porter pour la cérémonie.

Entre vos allers-retours, vous pourrez très vite commencer par ressentir des douleurs aux pieds qui vous mettront mal à l’aise entre vos invités. Vous risquez même de vous retrouver en train de piétiner, marcher timidement et être dans l’incapacité de bouger sur la piste de danse.

Pour faire face à cette situation, vous devez absolument garder des chaussures plus confortables que vous pouvez échanger contre vos beaux souliers dès que le besoin se fera ressentir. Vous serez plus à l’aise pour continuer votre fête dans la bonne ambiance.