mariage normandie
Organisation,  Wedding Planner

Wedding planner en Normandie : quels-sont les critères ?

Il existe en Normandie plusieurs professionnels dans l’organisation des mariages et qui proposent des services variés selon des prix différentes. Mais il peut arriver que les futurs mariés ne sachent comment trouver un wedding planner. Heureusement, nous avons pensé à eux ! Dans cet article, ils apprendront comment trouver un wedding planner en Normandie.

Quel-est l’intérêt de faire appel aux services d’un wedding planner en Normandie ?

Un wedding planner peut vous être très utile, il se chargera partiellement ou entièrement de l’organisation du mariage, permettant aux futurs mariés de prendre du temps pour se reposer et être en meilleure forme pour le grand jour.

Le wedding planner sera un conseiller pour les mariés qui les accompagnera tout au long du processus de préparation pour organiser au mieux le jour J. Ainsi, il pourra guider le couple dans le choix de cérémonie, la décoration, le menu invités ainsi que l’animation.

Un wedding planner en Normandie expérimenté fera aussi gagner du temps et de l’argent aux époux car il connait déjà tous les prestataires de la région ainsi que leurs tarifs, ce qui facilitera le choix selon le budget disponible et les exigences du couple. Il sera aussi capable de négocier pour obtenir le meilleur rapport qualité / prix .

Enfin, il sera chargé de tout superviser le jour du mariage pour assurer son bon déroulement, de sorte que le couple puisse profiter au maximum de ce qui sera le plus beau jour de leur vie sans avoir à se soucier d’un quelconque détail.

etrat en normandie

Comment trouver un wedding planner en Normandie ?

Il est aujourd’hui très facile de trouver un wedding planner en Normandie grâce à internet. En effet, une simple recherche sur le web vous permettra d’accéder aux coordonnées des wedding planners présents en Normandie, avec un classement des meilleurs organisateurs de mariages de la région. Vous pourrez également voir les avis des clients ayant fait appel aux services de ces wedding planners et même discuter avec eux pour avoir un feedback de leurs expériences.

Un autre simple moyen de trouver votre wedding planner est de vous tourner vers les membres de votre entourage ayant déjà eu recours aux services d’un organisateur de mariage en Normandie, elles pourront ainsi vous faire part de leurs expériences et vous recommander des professionnels de l’événementiel compétents.

Vous pouvez également vous diriger vers les agences d’événementiel en Normandie car la plupart proposent des services de wedding planner. Cela vous permettra d’avoir les conseils de professionnels expérimentés qui seront à l’écoute de vos exigences et qui mettront en œuvre tout ce qui est en leur pouvoir afin d’exaucer vos vœux et vous offrir le mariage dont vous avez toujours rêvé.

Il existe également des boutiques de robes de mariées qui sont en partenariat avec des wedding planners en Normandie, ils donc pourront vous proposer un planificateur de mariage selon votre budget et vos attentes.

Comment bien choisir son wedding planner en Normandie ?

Lorsque vient le moment de choisir votre wedding planner en Normandie, votre choix ne doit pas se faire au hasard. En effet, il y a un nombre de critères très importants à prendre en considération pour ne pas faire le mauvais choix.

Professionnalisme et sens du relationnel

Un bon wedding planner doit avoir le contact facile afin d’établir une bonne relation avec ses clients. Il doit être à leur écoute afin de mieux cerner leurs besoins, et les accompagner tout au long des préparatifs du mariage.

Il doit aussi présenter un catalogue de différents types de prestataires compétents afin d’assurer aux clients des services de qualité et à des prix adaptés à leur budget.

Les compétences et les tarifs des prestations

Le wedding planner doit avoir des qualités commerciales et de gestion car il devra gérer votre budget, le portefeuille client des prestataires, et négocier les prix en votre faveur tout en assurant des services de qualité. Il doit avoir ne très bonne connaissance du domaine de l’événementiel pour être en mesure d’organiser au mieux votre mariage.

Aussi, le prix est un critère à ne pas négliger car les tarifs varient d’un wedding planner à un autre et d’une formule à une autre, vous devez donc choisir un planificateur de mariage dont les services sont compris dans votre budget. Le coût des services d’un wedding planner en Normandie varie en fonction de certains critères, à savoir :

  • La zone géographique
  • Liaison ou pas à une agence d’événementiel
  • La formule choisie par le client
  • Le type de mariage souhaité