bien choisir une destination pour la lune de miel
Noces de mariage

Lune de miel : nos conseils pour choisir facilement une destination

Après la cérémonie de mariage vient généralement la phase de la lune de miel. C’est le moment, après de longs mois d’organisation, de s’évader et faire le plein d’énergie avant d’entamer votre nouvelle vie de couple. Le voyage de noces étant l’une des plus grandes aventures de votre nouvelle vie à deux, il est important de bien choisir la destination. Pour cela, il est conseillé de commencer par s’y prendre assez tôt. Autrement dit, au cours des préparatifs pour le mariage ; ce qui n’est pas toujours facile. Voici donc quelques conseils qui pourront vous aider à choisir facilement une destination pour votre lune de miel.

Choisir en fonction de la saison

Avant toute chose, il est important de souligner que toute l’organisation de votre voyage de noces va dépendre de la saison. Il est vrai que lorsqu’on parle de lune, on pense directement à un magnifique coucher de soleil sur une plage paradisiaque. Mais ce n’est qu’une idée, un stéréotype. Tout va dépendre de votre budget et de vos envies. Une lune de miel a d’abord pour but de se faire plaisir à deux.

La saison est donc un détail qui, à lui seul, pourrait vous faire vivre des moments inoubliables ou tout gâcher. Comme vous le savez déjà, d’une destination à une autre, les climats ne sont pas les mêmes. Vous devez donc prendre le temps de bien vous renseigner sur les destinations qui vous intéressent. Cela vous permettra d’identifier la bonne période pour un voyage afin de profiter d’une meilleure météo.

En fonction de la saison aussi, les prix en matière de réservations peuvent être plus élevés ou plus bas. Si vous décidez par exemple de voyage au cours des vacances (juin à octobre), attendez-vous à avoir de nombreux touristes en arrière-plan de vos photos. Par ailleurs, vous pourriez avoir du mal à visiter certains lieux, à réserver certains hôtels ou restaurants… ce qui fait gonfler les prix.

Quelle est la durée de votre séjour ?

Comme c’est le cas pour la saison, il est également préférable de déterminer la durée de votre voyage de noces. Pour cela, il faudra prendre en compte des détails comme les activités que vous comptez faire en couple, sans oublier les visites. Au cours de la planification, vous ne devez pas non plus oublier le temps de trajet ou encore le décalage horaire. Si vous devez par exemple vous rendre dans un pays lointain, il est conseillé de prévoir au minimum 10 jours. Cela vous permettra de rester au moins 1 semaine pour profiter des principaux atouts de la région.

La durée étant aussi fonction de votre budget, vous devez déterminer s’il faudra visiter deux ou trois destinations proches les unes des autres ou s’il faudra visiter plusieurs contrées éloignées.

Le type de voyage

L’autre élément important qui peut vous aider à facilement choisir une destination pour votre lune de miel, c’est le type de voyage que souhaitez effectuer en couple. Si vous êtes un habitué des voyages, quel que soit le moyen de transport utilisé, il est préférable d’opter pour des destinations exotiques, uniques au monde… C’est le lieu pour vous de faire d’autres découvertes et d’élargir la liste des endroits que vous avez eu la chance de visiter.

Par contre, si vous optez pour un voyage loin de votre pays de résidence, vous devez prendre le temps d’obtenir un certain nombre d’informations. Il s’agit entre autres :

  • des coutumes
  • de la langue parlée
  • des tarifs
  • des hôtels…

Pour plus de sécurité, vous pouvez recruter un guide qui se chargera de vous conduire où vous voulez. Et si vous prévoyez un budget plutôt conséquent, vous pouvez alors vous permettre de vous tourner vers des agences spécialisées. Cela vous permettra par exemple d’organiser une expédition à la carte et sans limites.

Toutefois, n’oubliez pas de prévoir une certaine marge sur votre budget pour éviter certains petits désagréments qui incombent aux voyageurs.